Bienvenue

3 artistes du toulois, ayant pour Pseudo RODES, BISQI ou BUNGLE CED, tout trois faisant parti du noyau dur du Moulin Crew*, ont eu pour idée folle de rendre un dernier hommage "au Massenet", bâtiment emblème d'un quartier voué à la démolition.

Vide des ses locataires, l'idée était de mettre de la couleur sur ses murs extérieurs façon street-art et de réhabiliter 8 appartements en ayant pour seul fil conducteur, le fruit de leur imagination.

Monsieur Alde HARMAND, maire de Toul à donner son feu vert après s'être assuré que cette exposition hors norme puisse se réaliser dans de bonnes conditions.

Les 6000 visiteurs qui sont venus sur les lieux ont donné raison à Monsieur le Maire ainsi qu'aux initiateurs de ce projet hors-norme.

Bien qu'ayant des idées débordantes, les protagonistes ont invité des artistes venant des 4 coins de la France à les rejoindre à la fête.

Pas loin de 50 artistes sont venus apporter leur brique à l'édifice, qu'ils soient sculpteur, grapheur ou plasticien, les styles et les idées se sont mélanger pour offrir une exposition haute en couleur.

Par l'intermédiaire de mes photos, je vous propose de redécouvrir cette exposition en vous baladant d'étage en étage et d'appartement en appartement.

Il est impossible de retranscrire cette ambiance alors j’espère que ma vision sera la plus juste possible.

 

 

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutient de la ville de Toul et Toul Habitat

/